Rejoignez-nous sur facebook
Recevoir la programmation

Comédie

Le sens du ludique


Revenir à la programmation

Dimanche 2 jullet 18H 
Dimanche 9 juillet 18H 

Réserver

Bien que très amoureux l'un de l'autre, Jean et Cécile éprouvent depuis quelques temps des difficultés à avoir des rapports intimes épanouis.

Sur les conseils d'un ami déluré et légèrement obsédé, ils acceptent de rencontrer une femme qui pourrait les aider.
Petit problème : C'est une spécialiste du porno amateur. Gros problème: les parents de Cécile débarquent à l'improviste le même soir... 

Le petit mot de Jean Luc Lemoine: "l'amour suffit-il à un couple pour être heureux? Pas sûr..Jean et Cécile ont la trentaine, vivent ensemble depuis quelques années, s'aiment comme ua premier jour, et pourtant leur couple est malade. Pas mort, juste malade... ...Ce qui m'intéressait dans cette comédie, c'était de parler de toutes les solutions qui sont offertes aux couples aujourd'hui pour vivre bien.

Entre les émissions qui vous proposent des modèles de vie ou règlent en public vos problèmes personnels, les magazines qui vous expliquent comment être heureux, les sexologues qui ont assurément la réponse à toutes vos questions, vous êtes normalement parés pour avoir une vie de couple équilibrée. et si cela ne suffit pas, on peut vous proposer des choses plus extrêmes...C'est là que commence la pièce, au moment où un jeune couple, un peu perdu dans toutes ces solutions proposées, ne se rend même plus compte qu'il s'est laissé entrainer très loin. Cette situation inédite me permettrait également d'évoquer de manière amusante la banalisation de certaines pratiques autrefois considérées comme taboues.

Je tenais également à mettre en parallèle deux générations de couples en difficultés , les enfants et les parents, et donc deux façons de gérer la crise en fonction de l'âge, l'éducation ou la culture; Ce que je souhaitais enfin, c'était mélanger les genres pour cette histoire. La pièce commence comme une comédie de moeurs, très actuelle lorsqu'on évoque les problèmes de la jeune génération et se transforme à l'arrivée des parents en une pièce jouant avec les codes du boulevard traditionnel, les genres se mélangeant ensuite jusqu'au dénouement.
J'espère que cette comédie hybride vous fera retrouver le sens du ludique."

Tarif :

à partir de 11 €