Rejoignez-nous sur facebook
Recevoir la programmation

Programmation jeune public


spectacle enfant

inspecteur Toutou Pour un public enfant à partir de 5 ans


Revenir à la programmation

Mercredi 31 octobre 14H30 

Réserver

Les "Maxi-Mômes" représentent la jeune génération montante de comédiens de Pirouette and Co. Ils sont ados... oui et alors ?

Ils jouent sur scène depuis leur plus jeune âge mais aussi ils dansent, chantent et jouent de la musique dans cette comédie délirante pour toute la famille. Ce sont de jeunes artistes à part entière. Ils ont plus de 12 ans de pratique théâtrale au sein de la compagnie. 
Véritables complices sur scène, ils jouent avec le public et s'en donnent à coeur joie. Ils ne se font pas prier quand il faut en rajouter ou improviser. 

Des ados se retrouvent dans la bibliothèque de leur ville. Ils sont chahutent, parlent fort, se bousculent, se moquent des auteurs, des histoires... Ils vont jusqu'à exaspérer le bibliothécaire qui n'est autre qu"un auteur revenu de l'au delà leur donner un sort : ils devront jouer à leur manière son célèbre conte de Pierre Gripari Inspecteur Toutou... Sauront-ils relever le défi ?
Dans son bureau, l'inspecteur Toutou reçoit tour à tour plusieurs personnages de contes venus lui demander son aide : le loup à la recherche du Petit Chaperon rouge, la reine qui veut empoisonner Blanche-Neige avec sa pomme, le Prince Charmant en quête de la Belle au Bois dormant, la bûcheronne qui veut récupérer le Petit Poucet et ses frères...
Mais l'inspecteur Toutou, qui est très bête, se laisse naïvement manipuler par tous ces héros au point que les histoires se retrouvent complètement chamboulées ! Heureusement, le génie du miroir et le grand maître le Magicien Rutabaga sont là pour réparer les bêtises commises ! Il était temps. 

Les costumes ont été créés par Manon Dupuis, styliste. Régie : Pierre Nowak. 

À Savoir :
C'est la création "jeune public" 2018 de la compagnie qui ravira "petits et grands" à partir de 5 ans. Frais, drôle et original.

Tarif : 8 € en ligne
10 € sur place